Je m’engage

Untitled-2

Accompagnement des personnes en situation de précarité

Public accompagné

Personnes âgées de plus de 50 ans (hommes, femmes, couples) souffrant de solitude, de précarités multiples souvent sans domiciles fixes et aux ressources financières et matérielles très précaires.

Objectifs

Dans une société qui a tendance à laisser de coté les plus pauvres, l’accompagnement vise à stabiliser et améliorer leur qualité de vie dans la durée.

Accompagnement des personnes âgées

Public accompagné

Personnes âgées de plus de 50 ans jusqu’au très grand âge, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

Objectifs

Dans une société qui a tendance à rejeter la vieillesse et la mort

Rompre l’isolement des personnes vieillissantes, par une présence dans la durée en retissant des liens affectifs et sociaux ;
Maintenir le lien avec l’extérieur, partager les petits plaisirs de la vie ;
Jouer dans le champ social un rôle politique par des actions d’alerte, de témoignage et de proposition ;

Untitled-2
Untitled-2

Accompagnement des personnes gravement malades

Les bénévoles assurent une présence auprès des personnes gravement malades ou en fin de vie à domicile et à l’hôpital. Cette action est menée en étroite collaboration avec la famille, les amis et les professionnels de la santé qui entourent les personnes afin de les soutenir face à l’épreuve de la souffrance et du deuil.

Les bénévoles sélectionnés et formés font équipe avec des permanents professionnels qui assurent la coordination et le suivi des services rendus. L’Association est aussi un lieu d’accueil, de rencontres, de formation continue pour tous ceux qui sont engagés dans l’accompagnement des malades en fin de vie à domicile et à l’hôpital.

Public accompagné

Personnes âgées de plus de 50 ans jusqu’au très grand âge, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves.

Découvrez nos actualités